admin| RSS .92| RSS 2.0| ATOM 0.3
  • Blog
  • Cédric Ringenbach
  •  

    Allègre ne passera pas !

    Pétition contre l’entrée de M. Claude Allègre au gouvernement français

    Allegre ne passera pas

    Cette pétition sera remise au cabinet de Nicolas Sarkozy le 5 juin 2009 (si elle atteint un nombre suffisant de signatures).

    Nous considérons que l’entrée de M. Claude Allègre dans le gouvernement français serait extrêmement préjudiciable à l’image de la France, à six mois de la conférence de Copenhague, au moment où elle doit jouer un rôle de premier plan dans la lutte contre le changement climatique.

    M. Claude Allègre a par le passé nié le réchauffement climatique et continue aujourd’hui d’affirmer que ses causes ne seraient pas anthropiques. Il est discrédité dans le monde scientifique. Sa position est une insulte à l’encontre des membres du GIEC.

    Nous pensons que la diffusion des idées de M. Claude Allègre a fortement contribué à ralentir le passage à l’action dans la lutte contre le changement climatique et qu’il est urgent de faire la lumière sur le manque de fondements scientifiques de ses propos.

    Nous demandons avec insistance à M. Nicolas Sarkozy de ne pas proposer de poste au gouvernement à M. Claude Allègre.

    Signer la pétition ici.

    Une réponse à “Allègre ne passera pas !”

    1. JeanLuc dit :

      Je ne signerai pas cette pétition. Je tiens à dire que même si je ne partage pas nécessairement la position de Claude Allègre il me semble très grave d’instaurer un sujet tabou dans le débat public (en l’occurrence la part de l’homme dans le réchauffement climatique). Tout comportement fascisant doit être évité. Je ne crois pas que les propos de Claude Allègre ont « fortement contribué à ralentir le passage à l’action dans la lutte contre le changement climatique » : cette vision est un peu simpliste.

      JLuc

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *