admin| RSS .92| RSS 2.0| ATOM 0.3
  • Blog
  • Cédric Ringenbach
  •  

    SNCF : le bug de la carte escapade dure depuis deux mois !!

    Vous avez une carte escapade qui date un peu (la mienne date du mois d’avril) et vous voulez réserver votre billet de train sur le site de la SNCF ? Que néni ! vous allez devoir téléphoner au 3635 (7j/7, 7h-22h, 0,34€ TTC / min hors éventuel surcoût opérateur).

    La raison : un bug qui date de plus de deux mois maintenant. Les ingénieurs ingénieux de la SNCF (ou leurs prestataires) ont eu la bonne idée de présaisir les premiers chiffres du numéro de carte escapade (ça part d’une bonne intention), mais ils en ont présaisi un de trop (le 9). Ma Carte Escapade, elle, affiche un 8 en 8e position et non un 9, ce qui m’empêche de proposer au site un numéro valide de carte…

    site_web_sncf

     

    carte_escapade

    Note : le bug d’auto-résoudra entre avril et juin 2010 avec le renouvellement des numéros de cartes escapades… Une raison suffisante pour passer le bug en niveau d’urgence bas dans le Mantis de l’équipe de dev ?

    Vous pouvez suivre la discussion sur le site communautaire de la SNCF ici.

    6 réponses à “SNCF : le bug de la carte escapade dure depuis deux mois !!”

    1. Christelle dit :

      Bonjour Cédric, nous nous sommes rencontrés à ta première conférence au café dune, il y a qqs semaines. Es-tu sûr qu’il s’agisse bien du numéro de carte escapade qui est demandée ? Je pense qu’il s’agit plutôt du numéro de la carte GRand voyageur, qui permet de gagner des points en fonction des voyages que tu fais et gagner des billets de train gratuits. En effet, je me sers tout le temps de ce champ pour cette carte Grand voyageurs. Pour la carte escapade, pas besoin de rentrer son code, car la vérif se fait ds, le train. Me semble-t-il… ;o)

    2. Si si, c’est bien le numéro de carte escapade qui est demandé. D’ailleurs regarde les deux numéros : ils sont presque identiques, au dernier digit près !! Et la saisie est obligatoire sur le web alors qu’elle ne l’est pas par tel… :-(

    3. Christelle dit :

      OK Cédric! On se voit mardi prochain! au café Dune! je m’apprête à lancer la sortie sur OVS pour faire partager tout ça! Le fait de raccoourcri à 1h30 sera bienvenu poru certain(e)s je pense!

    4. Maro dit :

      Oh tu sais, prend ta voiture quand c’est comme ça…

    5. ça y est, le bug est corrigé. vieux motard que jamais…

    6. NON dit :

      Non, je rencontre exactement le meme pb ce soir

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *