admin| RSS .92| RSS 2.0| ATOM 0.3
  • Blog
  • Cédric Ringenbach
  •  

    Logos »recyclable » et « eco-emballages »

    Je cheche cette info depuis longtemps, alors maintenant que je la tiens, je vous la donne et je saurai qu’elle est là:

    Ceci est le logo « eco-emballages« . Quand on le voit sur un produit, cela veut dire que le producteur a payé une taxe de quelques centimes sur l’emballage, qu’il l’a intégrée au prix et qu’il l’a reversée à la société eco-emballages. C’est une société de droit privé qui assure un service public : elle redistribue cet argent vers des opérations de tris sélectifs mis en place par des collectivités locales.

    eco-emballages

    Ceci, en revanche, est bien le logo qui signifie que le produit est recyclable. Une petite remarque qui a son importance : recyclable ne veut pas dire recyclé ! Encore faut-il qu’il y ait une filière de recyclage et que le consommateur pratique le tri sélectif.

    recyclable

    Bonne année 2009 !

    Une réponse à “Logos »recyclable » et « eco-emballages »”

    1. Gaël dit :

      Aïe aïe… mauvais moment pour parler d’éco-emballage, parce que justement, comme c’est une société de droit privé… elle a profité du délai entre la collecte et la redistribution des fonds pour les placer dans des machins douteux – résultat : des pertes collossales.

      Quand confiera-t-on enfin ce type de délégation de service public à des structures à but non lucratif, avec une gestion transparente ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *